Quelle ne fut pas notre surprise en apprenant que le gouverneur régional nous mettait à disposition « Une île » rien que pour nous (Les participants du rallye, une dizaine de bateaux). Nous avons tous les droits, et pouvons y rester le temps que nous désirons.
En arrivant, les travaux débutent, avec gros nettoyage de la plage, déforestation, fabrication de tables et bancs, l’île regorge de matière première, du bois, du bambou, et des tas de noix de coco. La plage est magnifique, ainsi que les fonds marins.
Le gouverneur est venu le premier jour nous apporter un cochon de lait grillé pour nous souhaiter la bienvenue, et déplore cette pandémie, et comme il le dit, c’est tout ce qu’il peut nous offrir. Il est quand même à la tête de plus de 110 îles dans sa province, sachant que l’Indonésie compte plus de 17000 îles. Il nous organise également un approvisionnement hebdomadaire, un bateau va nous ravitailler en produits frais, donc que demander de plus !
Nous ne savons pas combien de temps nous allons rester sur notre île, on fera le point de semaines en semaines, nous pouvons rester 6 mois en Indonésie, et aucune pénalité ne sera appliquée en cas de dépassement de durée.
Comme nous n’avons pas d’internet sur notre île, nous allons faire 15 miles avec notre bateau chaque dimanche pour venir chercher les dernières nouvelles, et appeler la famille.
A bientôt pour de nouvelles aventures !