Après la traversée de Singapour, nous remontons la côte est de la Malaisie à la voile, en passant par Sungai Santi, Desaru, Pulau Sibu, Pulau Sembilang, puis Seri Buat ou nous nous arrêtons pour deux jours histoire d’aller voir les petites îles et les fonds marins splendides.
Nous passons la soirée sur le bateau de nos amis Ganesh, Michel et Corinne, et le retour à notre bateau se passe sans encombre, situé à une dizaine de mètres du leur.
Par contre à 1h du matin le vent se lève de la mer aussi. des pointes à plus de 50 nds, et des vagues de 2 à 3 mètres se forment très rapidement.
Le beau mouillage paradisiaque devient dantesque, et le bateau est chahuté dans tous les sens, nous contrôlons notre alarme de mouillage, ouf, on ne dérape pas (pour l’instant), on prépare l’ancre de secours au cas ou, et les moteurs sont prêts à démarrer.
2 heures après le calme est revenu, mais pas les vagues qui sont toujours aussi fortes.
La tranquillité revient vers les 4h du matin, il est temps d’aller se coucher.
Le lendemain départ pour l’île de Tioman où nous sommes accueillis par les organisateurs du rallye et la population locale pour participer à des joutes sportives, tire à la corde, jeu de cerceau, etc.
Tout le monde a bien ri et bien mangé dans une ambiance chaleureuse.