Après plus de 5 mois passés en confinement sur la petite l’île de Barogang, située à l’ouest de Sumatra dans la province de Nias-Sud en Indonésie, nous avons enfin reçu l’autorisation de nous déplacer. Pas trop loin pour l’instant, uniquement dans la province, mais nous avons théoriquement 101 îles à disposition, 80 sont inhabitées et une vingtaine seraient potentiellement visitable.
Nous partons donc à la découverte de ces quelques îles en attendant l’ouverture, soit de la Malaisie, ou de la Thaïlande.
Nous sommes début octobre, et des bruits courent sur l’ouverture prochaine de ces pays. Mais les informations se contredisent tous les 3 jours, nous prenons donc notre mal en patience, et sommes 4 bateaux ensembles à nous déplacer.
Les différents petits villages nous permettent de nous ravitailler en produits frais, malgré le fameux COVID 19 qui sévit fortement en Indonésie.
Nous restons très prudents, et portons le masque réglementaire !
Notre mouillage actuel nous situe à Afulu, superbe petite crique protégée située au nord ouest de l’île de Nias, toujours à l’ouest de Sumatra en Indonésie.
1 commentaire
Tranquillement installer dans notre confortable canapé nous suivons vos aventures depuis notre écran géant dans le salon de notre maison d’Aix en Provence en se disant que bientôt viendra notre tour
Pour le moment nous nous contentons de notre très beau swift trawler 44 en naviguant dans les jolies calanques près de chez nous ou au plus loin vers la corse où les baléares
Évidemment dans notre futur voyage nous nous intéressons au fontaine pavot 45 catamaran 2020
En tout cas merci pour vos RDV hebdomadaires et qui sait …. à un de ces jours autour d’un bon ti punch
Valerie et Jean-Pierre
Bateau c’est la vie ( port Corbiere Estaque Marseille)