Blog

Découvrez Les dernières nouvelles
Découvrez les dernières nouvelles de Javerne à travers le monde

Nous voici prêt à affronter la fameuse traversée de Singapour.

07h00 du matin, le jour se lève, et les moteurs chauffent doucement. Tout est prêt pour parcourir les 62 miles d'ouest en est.
Le départ est donné, et nous suivons scrupuleusement le parcours tracé sur l'ordinateur. Interdiction formelle d'entrer sur le territoire de Singapour.
Moins d'une demi-heure plus tard, une vedette de la police nous aborde pour nous indiquer que nous n'étions pas sur le bon trajet, et que nous devions passer au cap 104 pendant une dizaine de minutes.
Bref, 10 minutes plus tard nous étions sur une voie de navigation qui plaisait bien à la police, mais nous étions très près du passage des cargos, c’est très impressionnant...
Donc, on surveille attentivement le trafic, et on slalom entre les différents cargos qui nous passent devant à 12 nœuds de vitesse, pour des longueurs de plus de 300 mètres...
On se sent tout petit !
Mais après une dizaine d'heures de moteur et après être sorti des rails de navigation nous remontons les voiles, et éteignons les moteurs, quel soulagement, plus de bruit, et on va plus vite.