Blog

Découvrez Les dernières nouvelles
Découvrez les dernières nouvelles de Javerne à travers le monde

Après avoir passé une superbe nuit dans la mangrove, nous décidons de poursuivre notre navigation en direction de Pangkor.

Mais c'est sans compter les aléas de la météo qui nous oblige à rebrousser chemin après une bonne heure à luter contre le vent et les vagues.
Nous décidons d'aller nous abriter dans un bras de rivière, et au bout de quelques miles nous arrivons devant une toute petite marina qui semble abandonnée.
Un énorme courant nous empeche d'y entrer sans faire de dégats, et nous optons pour un mouillage sur ancre devant la marina.
 
Bercé par le petit clapot du courant, nous regardons passer les quelques barques de pêcheurs qui remontent ou descendent le bras de rivière en nous adressant toujours un petit salut de la main accompagné d'un magnifique sourir.
 
Puis vers la fin de l'après-midi, 3 petits deriveurs de régate nous passent à côté, c'est joli à voir, avec le soleil qui commencait à descendre dans le ciel.
 
L'un d'entre eux s'approche de nous et nous lance dans un superbe anglais (je traduis !!) Salut les gars, vous désirez vous joindre à nous pour quelques bières après la régate.
 
Hé bien quelques bières plus tard nous rentrions sur notre bateau après avoir échangé nos adresses mail et téléphone avec les membres du club.
Invitation prise pour le lendemain avec Rama, le président du club qui veut asolument nous inviter à manger en ville avec son épouse. Je lui indque que j'ai de la peine à laisser le bateau ainsi dans le courant sans surveillance, et il m'informe que l'un de ses employés sera chargé de la tâche pendant le repas.
 
Donc tout se déroula parfaitement, et le repas typique fut suculent .
Merci Rama